En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Centre de ressources

Chargement en cours…

Centre de ressources

Chargement en cours…
0

Greening for academic achievement: Prioritizing what to plant and where

Revue scientifique & technique

Article scientifiqueRessource externePDF + En ligne

Le verdissement au service de la réussite scolaire : prioriser ce qu'il faut planter et où

KUO, Ming ; KLEIN, Samantha E. ; BROWNING, Matthew HEM ; ZAPLATOSCH, Jaime

Landscape and Urban Planning

février 2021

Santé et bien-être

apprentissage ; enfant ; cours d'école ; effet du vegetal ; bienfait du vegetal ; service ecosystemique ; services écosystémiques culturels et sociaux ; recherche ; etats unis ; indicateur ; etablissement scolaire

Anglais

Anglais

vol. 206, 103962, 9 p.

Contacts ; Réf. bibliogr. ; Fig.

Résumé

Cette étude examine la relation entre verdure et résultats scolaires dans 450 écoles publiques de l'État de Washington en utilisant deux mesures différentes de la verdure (couverture végétale et couverture végétale totale évaluée par NDVI), à deux échelles différentes (distance de 250 m et 1000 m autour d'une école), avec deux mesures différentes des résultats scolaires (le pourcentage d'élèves atteignant ou dépassant les normes de l'État en lecture et en mathématiques). Six des huit modèles ont montré des relations positives statistiquement significatives entre la verdure de l'école et les résultats des élèves de sixième année. D'autres analyses suggèrent que les liens entre verdure et résultats sont principalement déterminés par le couvert végétal situé dans un rayon de 250 m autour de l'école. Les auteurs fournissent également des indices sur ce qu'il serait préférable de planter et où.

Ressources

  • Science Direct (Site consulté le 26/04/2021) LIEN
    Accéder