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Coping with ADD. The surprising connection to green play settings

Revue scientifique & technique

Article de presse spécialiséeRessource externeImprimé

Faire face aux troubles chroniques de l'attention. Un lien surprenant avec les jeux en plein air

FABER TAYLOR, Andrea ; KUO, Frances E. ; SULLIVAN, William C.

Environment and behavior

janvier 2001

Santé et bien-être

enfant ; espace vert ; sante publique

Français

vol. 33, n° 1, p. 54-77 (24 p.)

Graph. ; Tab. ; Réf. bibliogr.

Résumé

Un contact journalier avec la nature est-il lié au fonctionnement de l'attention de l'enfant ? Cette question a été étudiée dans l'étude examinant les relations entre l'exposition des enfants à la nature pour des activités ludiques, et leur capacité à se concentrer. Les résultats montrent que l'attention des enfants fonctionne mieux que tout après des activités en plein air, et que plus l'aire de jeux de l'enfant sera verte, moins il aura de symptômes de troubles de l'attention.

Ressources

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