En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Centre de ressources

Chargement en cours…

Centre de ressources

Chargement en cours…

Filtrer

Origine
Type
Support
Date de parution
Thème / Sous-thème
Accès

Documents FABER TAYLOR, Andrea 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Coping with ADD. The surprising connection to green play settings [Faire face aux troubles chroniques de l'attention. Un lien surprenant avec les jeux en plein air]

Article de presse spécialisée Ressource externe Imprimé
FABER TAYLOR, Andrea - KUO, Frances E. - SULLIVAN, William C. | Environment and behavior | janvier 2001
Résumé : Un contact journalier avec la nature est-il lié au fonctionnement de l'attention de l'enfant ? Cette question a été étudiée dans l'étude examinant les relations entre l'exposition des enfants à la nature pour des activités ludiques, et leur capacité à se concentrer. Les résultats montrent que l'attention des enfants fonctionne mieux que tout après des activités en plein air, et que plus l'aire de jeux de l'enfant sera verte, moins il aura de ...

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Résumé : Dans cet article sont rapportés les résultats d'une série d'études menée pour trouver un potentiel nouveau traitement des troubles chroniques de l'attention avec hyperactivité (ADHD). Les solutions mises en avant ici, prises dans le contexte d'une précédente recherche, suggère ques les activités post-scolaires et de week end qui ont lieu dans un environnement extérieur naturel peuvent efficacement réduire les symptômes d'ADHD.