En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Centre de ressources

Chargement en cours…

Centre de ressources

Chargement en cours…

Documents ecole 5 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Des aires terrestres éducatives pour sensibiliser

Article de presse spécialisée Ressource externe Imprimé
Cahiers du tourisme et du fleurissement (Les) | janvier-février 2024
Résumé : Présentation du dispositif mis en place par l'OFB : les aires terrestres éducatives (ATE). Elles ont l'intérêt de réunir trois acteurs sur un espace naturel : une mairie, une école et une association de protection de la nature. Ce type de projet porte sur trois ans et permet d'éduquer les enfants à leur environnement et à la biodiversité.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

A Grigny, un collège passe du gris au vert

Article de presse spécialisée Ressource externe Imprimé
MELIX, Florence | Lien horticole | juillet-août 2023
Résumé : Le collège Pablo-Neruda, de Grigny (Essonne), lauréat de l'appel à manifestation d'intérêt (AMI) "Mon collège de demain" (2019), s'est végétalisé. Plantation d'arbres, potager, exposition itinérante sur les métiers du végétal ont été réalisés avec l'aide des élèves. L'article retrace cette transformation et deux encarts synthétiques accompagnent le texte, l'un sur les dates clés autour de l'AMI, l'autre sur l'investissement en équipements et ...

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
1

Capitale française de la biodiversité. Conception et gestion écologique des espaces de nature. Recueil d'actions exemplaires de collectivités françaises - 2018

Fiche ou recueil d'expériences Ressource P&C Imprimé + En ligne
GRANDIN, Gwendoline - LECUIR, Gilles | Agence régionale de la biodiversité en Ile-de-France | Paris : Agence régionale de la biodiversité en Ile-de-France. Angers : Plante & Cité | décembre 2018
Résumé : Sélection des actions portées par les villes et intercommunalités françaises en faveur de la nature et de la biodiversité. L'édition 2018 a permis d'aborder les actions menées par les collectivités pour intégrer les fonctionnalités écologiques dans les opérations de conception (trame verte et bleue, documents d'urbanisme, aménagements,...) et de gestion des différents types d'espaces de nature, qu'ils soient urbains ou ruraux. Chaque réa...

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

ESA : le label EcoJardin fait évoluer la pédagogie

Article de presse spécialisée Ressource externe Imprimé
HORTA, Isabelle | Lien horticole | mai 2021
Résumé : Focus sur la dynamique collective entreprise par les enseignants en paysage de l'ESA (Ecole supérieure d'agriculture d'Angers) autour du label EcoJardin obtenu en 2019. Le parc de l'école est ainsi un lieu de formation pour les étudiants et permet de renforcer la visibilité de l'école d'ingénieurs.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Devenir paysagiste

Dossier de presse spécialisée Ressource externe Epub + PDF + En ligne
Collectif | Projets de paysage : revue scientifique sur la conception et l'aménagement de l'espace | 2022
Résumé : Ce hors-série est consacré à l'histoire (fin XIXè-XXIè siècle) de l'enseignement du paysage et du projet de paysage en France, en Europe et dans le monde. Il constitue les actes du colloque « Devenir paysagiste » qui s'est déroulé à l'École nationale supérieure de paysage de Versailles les 16 et 17 juin 2022.