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Documents marketing 8 résultats

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Couleurs automne-hiver 2009-2010

Article de presse spécialisée Ressource externe Imprimé
GINESTET, Francis | Lien horticole | 26 février 2009
Résumé : Un cabinet conseil a mis en place un système d'observation qui permet de capter les tendances de couleurs pour orienter les choix de gammes à produire et leur environnement marketing. Les couleurs sélectionnées pour l'automne-hiver 2009-2010, réparties en trois groupes, sont présentées dans l'article.

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Un jardin comme moyen de communication

Article de presse spécialisée Ressource externe Imprimé
GLEMAS, Patrick | Lien horticole | 18-25 décembre 2008
Résumé : Un exemple de jardin à thèmes est proposé ici comme moyen d'attirer les clients d'une jardinerie. Cela a un coût certain, mais est très efficace.

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"Nos innovations marketing nous permettent de développer une gamme de plantes de haies diversifiées"

Article de presse spécialisée Ressource externe Imprimé
GINESTET, Francis | Lien horticole | 15 septembre 2010
Résumé : La démarche de la pépinière Vertalis (Loiret) face au contexte économique a été d'élargir sa gamme afin de diversifier sa production de haies et de développer de nouveaux concepts marketing. Présentation dans l'article.

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Green cities, competitive cities through green spaces [Villes vertes, villes compétitives grâce aux espaces verts]

Article de presse spécialisée Ressource externe Imprimé
KONIJNENDIJK, Cecil C. | Ifpra World | mars 2011
Résumé : L'image de marque véhiculée par les espaces verts est un élément de plus en plus important aujourd'hui dans les grandes villes du monde. La ville de Chicago en est un très bon exemple : en 1986, elle a fait le lien entre l'événement des jeux olympiques et ses espaces verts. Les Jeux ont ainsi été l'occasion d'une vaste campagne de plantation d'arbres. D'autres villes ou régions dans le monde, comme Hong Kong, Helsinki ou Kuala Lumpur, utilisent ...

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La tendance actuelle est aux plantes Bee friendly

Article de presse spécialisée Ressource externe Imprimé
MAILLARD Odile | Lien horticole | 23 septembre 2015
Résumé : Lors des FlowerTrials aux Pays-Bas et en Allemagne, les plantes favorables aux abeilles et aux papillons ont été mises à l'honneur, valorisées par des marques. Sont plus particulièrement présentés dans l'article Pentas, Bidens Beedance(r) et Bee, Scabiosa 'Kudo' Pink, Campanula 'Garden Star', Argyranthemum Honeybees(r) et Gazania rigens 'Gazebra' Red.

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Promouvoir une Ville Nature

Article de presse spécialisée Ressource externe Imprimé
Cahiers du fleurissement (Les) | septembre-octobre 2021
Résumé : Le rayonnement et l'attractivité d'Angers (Maine-et-Loire) sont développés par Destination Angers, SPL (société publique locale), qui s'appuie notamment sur l'atout vert de la collectivité pour attirer les touristes sur une plus longue durée. Cet organisme associe tourisme vert et économie locale, communique sur la politique végétale de la ville, développe le slow tourisme (vélo et tourisme fluvial), et travaille avec le parc Terra Botanica.

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Résumé : L'autrice engage les professionnels du paysage vers le numérique. La première partie de ce travail propose un état du paysagisme en France en rappelant quelques aspects liés à l'histoire, au métier, à la formation et au marché de cette filière. La seconde partie fait l'état des lieux des pratiques digitales chez les paysagistes en 2019. Pour terminer, la dernière partie présente l'e-paysagiste 2030, personnage clé qui mettra le digital au ...

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Valoriser un patrimoine de plantes indigènes

Article de presse spécialisée Ressource externe Imprimé
MAILLARD Odile | Lien horticole | décembre 2021
Résumé : Cet article présente l'étude de faisabilité de commercialisation en métropole de 80 genres de plantes indigènes provenant de La Réunion. La démarche est menée par trois partenaires : l'Union des horticulteurs et pépiniéristes de La Réunion ; Armeflhor, association réunionnaise pour la modernisation de l'économie fruitière, légumière et horticole ainsi que la station Astredhor Sud-Ouest GIE Fleurs & Plantes (Gironde). Un encart s'intéresse aux ...