En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Centre de ressources

Chargement en cours…

Centre de ressources

Chargement en cours…

Filtrer

Origine
Type
Support
Date de parution
Thème / Sous-thème
Accès

Documents consommateur 12 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

What consumers want from organic mulches

Compte-rendu d'essai Ressource externe Imprimé
Alabama Agricultural Experiment Station, Auburn University (Alabama)SMITH, D. R. - GILLIAM, Charles H. - EDWARDS, James - et al. | Alabama Agricultural Experiment Station, Auburn University (Alabama) | 1999 Ornamentals Research Reports | septembre 1999
Résumé : L'objectif de cette étude préliminaire menée par l'université d'Auburn était d'évaluer la valeur esthétique de trois mulchs traditionnels (écorce de pin, paille de pin et paille de blé) et de deux mulchs en papier recyclé (en trois couleurs différentes). Les raisons pour lesquelles les consommateurs achètent les mulchs et les bénéfices que les consommateurs attendent des mulchs ont également été identifiés.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Couleurs automne-hiver 2009-2010

Article de presse spécialisée Ressource externe Imprimé
GINESTET, Francis | Lien horticole | 26 février 2009
Résumé : Un cabinet conseil a mis en place un système d'observation qui permet de capter les tendances de couleurs pour orienter les choix de gammes à produire et leur environnement marketing. Les couleurs sélectionnées pour l'automne-hiver 2009-2010, réparties en trois groupes, sont présentées dans l'article.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Bientôt le label rouge pour les végétaux

Brève Ressource externe Imprimé
ROCHER, Michel | Officiel jardin-motoculture (L') | octobre 2009
Résumé : Deux initiatives de promotion du végétal sont présentées : Plante & Cité et Excellence Végétale qui propose de développer des certifications pour les végétaux, et notamment la certification label rouge, très connue des consommateurs.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Végétaux d'extérieur : achats des Français en 2008

Compte-rendu d'étude Ressource externe Imprimé
ROUVIER, Jean-Marc - BERNABE, Claudie | FranceAgriMer | Montreuil sous Bois : FranceAgriMer | juin 2009
Résumé : Analyse du marché français des végétaux d'extérieur à destination des particuliers pour l'année 2008. Les résultats sont issus d'enquêtes menées auprès de panels de consommateurs sur leurs achats de plantes et sont présentés de façon synthétique (graphiques, tableaux). Ils permettent d'avoir un aperçu sur la consommation par région, par catégorie de produits, sur la destination et les lieux d'achats, sur le profil des acheteurs...

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Végétaux d'intérieur : achats des Français en 2008

Compte-rendu d'étude Ressource externe Imprimé
ROUVIER, Jean-Marc - BERNABE, Claudie | FranceAgriMer | Montreuil sous Bois : FranceAgriMer | juin 2009
Résumé : Analyse du marché français des végétaux d'intérieur à destination des particuliers pour l'année 2008. Les résultats sont issus d'enquêtes menées auprès de panels de consommateurs sur leurs achats de plantes et sont présentés de façon synthétique (graphiques, tableaux). Ils permettent d'avoir un aperçu sur la consommation par région, par catégorie de produits, sur la destination et les lieux d'achats, le profil des acheteurs...

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Végétaux d'intérieur : achats des Français en 2009

Compte-rendu d'étude Ressource externe Imprimé
ROUVIER, Jean-Marc - BERNABE, Claudie | FranceAgriMer | Montreuil-sous-Bois : FranceAgriMer |
Résumé : Analyse du marché français des végétaux d'intérieur à destination des particuliers pour l'année 2009. Les résultats sont issus d'enquêtes menées auprès de panels de consommateurs sur leurs achats de plantes et sont présentés de façon synthétique (graphiques, tableaux). Ils permettent d'avoir un aperçu sur la consommation par région, par catégorie de produits, sur la destination et les lieux d'achats, le profil des acheteurs...

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Végétaux d'extérieur : achats des Français en 2009

Compte-rendu d'étude Ressource externe Imprimé
ROUVIER, Jean-Marc - BERNABE, Claudie | FranceAgriMer | Montreuil-sous-Bois : FranceAgriMer |
Résumé : Analyse du marché français des végétaux d'extérieur à destination des particuliers pour l'année 2009. Les résultats sont issus d'enquêtes menées auprès de panels de consommateurs sur leurs achats de plantes et sont présentés de façon synthétique (graphiques, tableaux). Ils permettent d'avoir un aperçu sur la consommation par région, par catégorie de produits, sur la destination et les lieux d'achats, sur le profil des acheteurs...

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

I-Leisure. How consumer leisure is changing the role of parks and public recreation [I-loisirs. Comment la consommation de loisirs modifie le rôle des parcs et des loisirs publics]

Article de presse spécialisée Ressource externe Imprimé
PAVELKA, Joe | Mount Royal University, Canada | Ifpra World | septembre 2013
Résumé : Cet article présente une brève histoire des loisirs en relation avec la consommation de biens culturels et des loisirs publics. Plusieurs questions sont ouvertes sur le rôle des loisirs publics, l'objectif étant d'appliquer la consommation contemporaine des loisirs aux espaces publics de détente.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Résumé : Menée auprès des citadins en mars 2016 par Astredhor, cette enquête permet d'évaluer pour les professionnels de la filière, les possibilités de surface d'accueil des végétaux (balcons, terrasses, jardins privés urbains), les typologies de végétaux attendus (légumes, petits, fruits, aromatiques,..) et les motivations et les freins à l'achat.

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Fleurissement : mieux connaître les attentes des acheteurs

Article de presse spécialisée Ressource externe Imprimé
VIDRIL, Valérie | Lien horticole | 14 septembre 2016
Résumé : Présentation de l'action menée conjointement à Lyon (Rhône) par ASTREDHOR Rhône-Alpes-Auvergne (Ratho) et le parc de la Tête d'or, qui a pour but de présenter au public les nouvelles variétés végétales et de recueillir les avis des consommateurs.