En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Centre de ressources

Chargement en cours…

Centre de ressources

Chargement en cours…
0

Ville/Métropole, mise à disposition singulière

Revue & article

Article de presse spécialiséeRessource externeImprimé

Espace public & paysage

novembre-décembre 2025

Outil de pilotage

Centre-Val de Loire ; Indre-et-Loire ; gestion du service espaces verts ; gestion des services ; changement organisationnel ; politique publique ; budget ; retour d'expérience ; outil de pilotage ; logiciel

Français

n° 245, p. 22-23 (2 p.)

Photogr.

Résumé

À Tours (Indre-et-Loire), les services techniques ont une organisation atypique. Le directeur général, David Lebourg, est également mis à disposition de la Métropole. Il se définit ainsi comme un pont entre les volontés de cette dernière et de la Ville, permettant de concilier les points de vue et de simplifier le travail des agents. L'organisation des services techniques est détaillée dans l'article, ainsi que la mise en place d'actions répondant aux enjeux actuels de biodiversité, de gestion de la ressource en eau et d'économie à petite et grande échelle.

Ressources

  • Ville/Métropole, mise à disposition singulière Imprimé
    Se connecter