En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Centre de ressources

Chargement en cours…

Centre de ressources

Chargement en cours…
0

Marque 'Fertilisant durable' pour un retour à la terre

Revue scientifique & technique

Article de presse spécialiséeRessource externeImprimé

Espace public & paysage

octobre 2018

Qualité des sols et génie pédologique ; Outil de pilotage

économie circulaire ; économie des ressources naturelles ; fertilisant ; développement durable ; amendement organique ; engrais organique ; engrais minéral ; recyclage ; label ; valorisation des déchets ; substrat ; fertilité du sol

Français

n° 193, p. 60-61 (2 p.)

Photogr.

Résumé

La marque "Fertilisant durable" a été lancée à l'automne 2016 ; cette initiative est portée par deux organisations : le Club de Retour à la Terre (CRT), groupe de réflexion sur la valorisation et le retour au sol des déchets biodégradables, et par Afaïa, syndicat professionnel qui réunit les fabricants et distributeurs de supports de culture, fertilisants organiques, produits de paillage et biostimulants. Cet article aborde le contexte de l'économie circulaire, le projet, les critères de la marque, et ses perspectives.

Ressources

  • Marque 'Fertilisant durable' pour un retour à la terre Imprimé
    Se connecter