Essai de nouveautés végétales adaptées au paysage en climat méditerranéen
Compte-rendu d'étudeRessource P&CPDF
2007
Création et diversification végétale
plantation routière ; plantation paysagère ; espace périurbain ; cycle de culture ; culture de pleine terre ; climat méditerranéen ; adaptation ; espace vert ; paysage ; collection végétale
Etudier la production en pépinière et le comportement in situ de nouveautés adaptées à une utilisation paysagère en climat méditerranéen. Ces ""nouveautés"" concernent les Lagerstroemia nains sélectionnés au Scradh et la gamme de rosiers anciens (variétés Nabonnand) dont l'étude a également débuté au Scradh.
Etudier le comportement in situ de nouveautés adaptées à une utilisation paysagère en climat méditerranéen.
Assurer la faisabilité de leur multiplication et de leur production en pépinière. Ces ""nouveautés"" sont principalement les Lagerstroemia nains sélectionnés au Scradh et la gamme de rosiers anciens dont l'étude a également débuté au Scradh.
Etudier le comportement in situ de nouveautés adaptées à une utilisation paysagère en climat méditerranéen. Il s'agit d'une étude multi-site dans les espaces verts des villes adhérentes|au Scradh et au Cepem. Parmi ces ""nouveautés"" se trouvent les gammes de Lagerstroemia nains et de rosiers anciens 'Nabonnand' déjà étudiées au Scradh ainsi que de nouveaux taxons.